Château Fontbaude (Christian et Yannick Savaté)

Château Fontbaude

Vigneron : Christian et Yannick Savaté

Région viticole : Bordeaux

Bio UE

Le domaine

Depuis près de 50 ans, la famille Sabaté conduit les destinées du Château Fontbaude. Fils de réfugiés espagnol, François Sabaté, arrive en France à l’age de 12 ans. Apres s’être mariés, François et Christiane Sabaté sont salariés dans différents châteaux jusqu’en 1969 où ils achètent 4 hectares : c’est le début de l’aventure. La propriété regroupe aujourd’hui 19 hectares de vignes, situées sur les coteaux de Saint Magne de Castillon et plantées sur des sols calcaires. L’encépagement se compose de 75 % merlot, 20 % cabernet franc et 5 % malbec. L'âge moyen des vignes est d’environ 40 ans.

De la taille à la vendange, le plus grand soin est apporté au travail du vignoble afin d’obtenir de très bons raisins, matière première indispensable pour élaborer de grands vins. Depuis le millésime 2012 le Château est labellisé en Agriculture Biologique. La vinification est faite par cépages et par parcelles dans des cuves en inox thermo-régulées. L’élevage des vins se fait en partie en cuve et en partie en barriques durant 12 mois.

Les vins

Clairet 2019

Millésime : 2019

Bordeaux Clairet - Vin Rosé Tranquille Sec - 13.0°

Cépage(s): Cabernet franc (50%), Merlot (50%)

Caractéristiques du vin

Robe: Saumon

Prix : 11.0 euros

Détails additionnels

Culture biologique. Vendanges mécaniques. Utilisation de tables de tri, égrappage total, fermentation en cuve inox thermo‐régulée. Elevage sur lies, bouchon technique.

Recherche

Panier

 x 

Winkelwagen is leeg

Hoofdmenu

Langue/Taal/Language

Login

Verifiëren om toegang te krijgen tot leden en gegroepeerde inhoud

Registreer